Quand mon oncle m'offre un appareil photo, à l'âge de 11 ans, je ne pensais pas que cette attention m'emmènerait professionnellement jusqu'à nos jours. Dès lors, l'image fixe est entrée de plain-pied dans ma vie.

Après un BAC scientifique, je réussis le concours d'entrée aux Gobelins (section photo bien sûr), à Paris. J'en sors diplômé, après 3 années d'études de rêve. Désormais, ma voie est tracée, 1 an de service militaire comme photographe dans les services de renseignements de la Marine pour ensuite, exercer en tant qu'indépendant. Spécialisé publicité-industrie, je navigue géographiquement entre Paris, Genève et Grenoble. J'ai coutume de dire que, quel que soit mon port d'attache, j'aurais toujours le même type de clientèle.

Mon travail se caractérise par un éclectisme des sujets traités, allant du produit mis en scène en studio ou photographié en décor naturel, jusqu'à la réalisation de la banque d'images d'une communauté de communes.

Après 30 ans d'exercice, le constat s'impose, la diversité régénère mon inspiration tout en défendant l'idée que la photographie commerciale sert à magnifier le travail des hommes.